RAPPEL QUOTIDIEN - 25

Publié le par kreizker

L'unité de but, de pensée et d'action est vitalement importante au succès d'un groupe A.A. Sans unité, nous pouvons seulement nous attendre à la faillite. Vous et moi, nous pouvons nous maintenir ou tomber selon le succès de notre groupe. Nous devons être unis en vue des buts d'A.A. pour nous-mêmes, pour notre groupe et pour ses futurs membres.

INVENTAIRE QUOTIDIEN
Est-ce que le bien-être du groupe vient en premier lieu ?
La réhabilitation individuelle dépend-elle de l'unité du groupe ?
Qui est responsable de l'unité du groupe ?

MEDITATION SUGGEREE

La première tradition nous avise que sans unité un groupe A.A. ne peut pas survivre. Sans un groupe beaucoup d'entre nous ne pourraient survivre. Evidemment, la préservation de l'unité du groupe est la responsabilité de chaque membre. Nous devons demeurer ensemble ou l'alcool nous dominera séparément. Avec cette idée, mettons-nos ambitions mesquines de côté et unissons-nous avec la détermination de vivre selon les principes d'A.A.

CONTACT SPIRITUEL

Notre Père, nous prions pour que notre groupe soit uni dans son but de mantenir la sobriété individuelle de nos membres et de la transmettre aux alcooliques qui cherchent notre aide.

EXAMEN PHYSIQUE QUOTIDIEN

Même si le coeur n'est pas coupable de créer les douleurs et les sentiments de malaise qu'on lui attribue, nous agissons prudemment en cherchant la cause de certais symptômes inhabituels qui peuvent survenir. Une bonne manière de prévenir les problèmes cardiaques est de consulter votre médecin pour un examen médical chaque année et de le consulter aussi à l'apparition de symptômes qui peuvent être ou ne pas être en rapport avec votre coeur. On peut ainsi découvrir une maladie organique à temps pour qu'elle puisse être traitée et guérie.
"tabourets et bouteilles", pages 144, 145

Publié dans rappel quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article