RAPPEL QUOTIDIEN - 3

Publié le par kreizker

Avant A.A. les alcooliques ne pouvaient penser qu'à des vies de désespoir et de souffrance indescriptibles. C'était un avenir effroyable comparé à nos vies, car nous pouvons choisir entre la boisson et une sobriété heureuse. Il est impossible de savoir pourquoi nous avons été favorisés par le miracle d'A.A., mais cette question mérite sûrement notre réflexion profonde et notre appréciation.

INVENTAIRE QUOTIDIEN

La méthode A.A. est -elle inspirée de Dieu ?
La méritons-nous ?
Apprécions-nous les chances de santé et de vie qu'elle  nous offre ?
Sommes-nous prêts à agir selon cette méthode ?

MEDITATION SUGGEREE
Dieu peut-il avoir dit au sujet d'A.A. : "Montrez-Moi votre volonté de vivre sobrement et j'accomplirai dans vos vies le miracle de la sobriété heureuse. Je vous donnerai le livre ALCOOLIQUES ANONYMES. Il contient toutes les réponses à vos problèmes d'alcoolisme. Vous bénéficierez d'un peu de sagesse et de force et j'entrouvrirai la porte à votre rétablissement. Je crois en vous. Ne Me décevez pas."

CONTACT SPIRITUEL

Notre Père, nous comprenons que notre rétablissement de l'alcoolisme dépend de notre état physique et spirituel. Aide-nous à l'améliorer chaque jour.

EXAMEN PHYSIQUE QUOTIDIEN
Le Gros Livre nous dit de nous rappeler que notre façon compulsive de boire nous a endommagés physiquement et que notre santé est généralement mauvaise à notre entrée dans A.A. Il recommande "l'hospitalisation pour l'alcoolique qui est très nerveux ou très confus mentalement" pour lui permettre de retrouver son intelligence afin qu'il puisse comprendre la méthode de rétablissement que lui offre A.A. Les parrains devraient tenir compte de cette suggestion lorsque c'est possible. P 100-101

Publié dans rappel quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article