RAPPEL QUOTIDIEN - 30

Publié le par kreizker

La perte de la maîtrise de nos vies par des années de vie centrées sur la boisson a montré notre faiblesse sans l'aide et l'influence d'une Puissance supérieure. Le mouvement A.A. suggère que nous nous servions de la la puissance de Dieu. Il nous enseigne à dire sans égoïsme des prières qui nous aident et sont une bénédiction pour le genre humain.

INVENTAIRE QUOTIDIEN

Sommes-nous en relation avec Dieu ?
Y a-t-il une fraternité humaine ?
Suis-je le gardien de mon frère ?
Est-ce que nous comprenons la puissance de la prière non-égoïste ?

MEDITATION SUGGEREE

Certains membres affirment qu'A.A. est un programme égoïste. Est-ce vrai ou bien A.A. n'est-il pas au contraire un mode de vie qui nous libère de notre égocentrisme ? Leurs déclarations sont pleines de bonnes intentions mais la plupart nous induisent en erreur. Il semble que l'intelligence, et non pas l'égoïsme, prépare notre réhabilitation de l'alcoolisme. La onzième Etape suggère que nous priions pour nous débarasser de notre volonté personnelle et que nos prières incluent le bien-être des autres.

CONTACT SPIRITUEL

Notre Père, fais nous voir au-delà de nos besoins matériels, nos besoins spirituels d'aujourd'hui.
Libère notre esprit de l'égoïsme.
Puissions-nous être guidés par Ta volonté.

EXAMEN PHYSIQUE QUOTIDIEN
La plupart des alcooliques ont besoin d'exercices modérés pour se garder en forme physiquement. Comme l'ignorance du tort causé par la fatigue ne nous protège pas des malaises physiques, nous devrions travailler dans les limites de nos forces. L'exercice en plein air une ou deux fois par semaine stimule la circulation du sang, aide la digestion, améliore l'élimination et ajoute des années à notre vie.
"tabourets et bouteilles", pages 154, 155

Publié dans rappel quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article