RAPPEL QUOTIDIEN - 9

Publié le par kreizker

Les réserves mentales, le doute et la peur envahissent l'esprit des nouveaux membres et entravent leur rétablissement dans A.A. Les vendeurs doutent de leur habileté à vendre sans aide de l'alcool. Certains ont peur que leur identité ne soit dévoilée. D'autres se demandent comment éviter les bars et les amis buveurs ou comment justifier leur sobriété.

INVENTAIRE QUOTIDIEN
Pouvons-nous avoir des restrictions mentales et vivre selon les douze Etapes ?
La peur est-elle le signe d'un échec futur ?
Evitons-nous les amis buveurs ?
Quelles sont les réponses d'A.A. à ces questions ?

MEDITATION SUGGEREE
Le livre Alcooliques Anonymes contient les réponses à tous nos problèmes de rétablissement. Il nous apprend que la méfiance et la peur sont pour les alcooliques des attitudes mentales dangereuses à entretenir. Il nous suggère que notre sécurité et notre sobriété nous viendront de notre foi en Dieu et de la pratique des douze Etapes. Il nous explique notre comportement futur avec nos amis buveurs et les raisons à leur donner pour notre abstinence. Consultez votre "Gros Livre".

CONTACT SPIRITUEL
Notre Père, remplace nos restrictions mentales et notre peur par la foi, le courage et la compréhension.
Inspire-nous le désir sincère de réussir dans A.A.

EXAMEN PHYSIQUE QUOTIDIEN
Après des périodes plus ou moins longues de sobriété, nous nous plaignons souvent de fatigue physique, de douleurs vagues, d'arthrite, de troubles gastriques et d'insomnie. Nous les attribuons à la sobriété de notre vie et nous tendons la main vers une boîte de pilules ou vers un autre élixir breveté. Il existe de meilleurs antidotes pour la santé. Nous devrions sans doute diminuer notre usage quotidien de cigarettes et notre consommation quotidienne de café, cesser de vivre  de café et de desserts et essayer de dormir durant huit heures chaque nuit.

Publié dans rappel quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article