REUNION MONDIALE DE SERVICE 2010

Publié le par kreizker

Six jours de chaleur et d'amitié : un jour et demi pour arriver, se présenter, faire connaissance, parfois, pour certains, se retrouver, et ensuite, 4 jours et demi de travail intense. Le thème de base était « Le parrainage, notre responsabilité » mais il y eut d'autres sujets, pas toujours liés à ce thème.

 

Tout d'abord, chaque pays a résumé oralement l'activité nationale des deux dernières années. Certains ont respecté davantage la demande de ne mettre en évidence que les faits marquants, à savoir, pour l'Europe francophone, les sujets de discussion du Carrefour Européen Francophone d'Échanges.

 

À cela sont venus s'ajouter 8 présentations préparées par 2 ou 3 amies ou amis, sur les thèmes suivants :

les femmes en AA (les atteindre, les retenir, leur participation à la structure), la 7 e Tradition (support matériel à but spirituel, pauvreté collective, comptabilité et transparence), les rapports de zones (Amériques, Europe, Asie/Océanie, Afrique francophone et Afrique anglophone), le parrainage (de membres, de groupes, de pays), les jeunes et AA (double addiction, attitude dans le milieu scolaire, mineurs), AA et Internet (Anonymat, 7eTradition), administrateurs AA (leur rôle ? classe B, classe A, universel), protection de l'identité de AA (marque déposée, usage et abus du cercle et du triangle, préservation de notre identité en travaillant avec d'autres associations).

 

Des Commissions se sont réunies : Agenda, Littérature/ Publications ; Politique/Admissions/Finance, Travailler avec les autres.

 

Enfin, les participants étant répartis en 4 groupes, 3 ateliers ont réfléchi aux sujets suivants : les 12 Traditions et l'autonomie des groupes (que faire devant de nouvelles pratiques ?), procédures du Conseil général (attirer et comment choisir ?),  Membres AA travaillant dans les milieux professionnels (expériences nationales et attitude favorable ou non ?).

Les synthèses des travaux en Commissions et Ateliers ont été présentées le dernier jour.

 

MEXIQUE 213 mexico reunion mondiale service 2010

 

Diverses recommandations ont été proposées

En premier lieu, la 22e Réunion mondiale aura pour thème « La rotation, le battement de coeur de AA » et 8 présentations seront demandées sur les sujets suivants : Les jeunes en AA, Internet et les nouvelles technologies, Les 12 Concepts, La rotation, Problèmes autres que l'alcool, Littérature, Le parrainage dans le développement de la structure AA.

 

En outre, 3 ateliers devront se pencher sur les thèmes : problèmes autres que l'alcool aux réunions AA (comment les groupes traitent-ils ces problèmes ?), les groupes qui s'écartent

des Traditions (que faire ?), comment surmontons-nous l'apathie et générons-nous l'enthousiasme pour le service ?

 

La Réunion aura lieu à New York, du 21 au 25 octobre 2012.

 

Autres recommandations diverses

Il est souhaité que les pays aient la capacité de stimuler l'intérêt et le support (sous-entendu support financier ) à la Réunion Mondiale de Service.

 

Remarque personnelle : ceci pour éviter des demandes de participation de pays non structurés et ne pratiquant pas la 7e Tradition)

Il est également suggéré que les délégués fassent rapport à leur Conseil général et à leur Conférence nationale (et au plus grand nombre possible, pour rendre conscient de l'intérêt du service mondial et aussi sensibiliser à la responsabilité de contribuer aux frais du délégué).

Il est recommandé d'utiliser davantage les moyens de communication électronique pour la 12e Étape et pour la diffusion de la littérature.

Quand on utilise l'informatique, il est recommandé de se souvenir que l'on n'est pas seulement responsable de son propre anonymat, mais de veiller à ne pas dévoiler, par inadvertance, celui des autres.

 

Richard P.

Délégué mondial pour l’Europe francophone

(Belgique, France, Suisse Romande et Italienne)

 

http://www.kreizker.net/article-reunion-mondiale-du-service-aa-58470176.html

 

Publié dans AA Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article