VINTAGE
Liste des réunions Greater New York City area, juin 1999 (100 pages)
Ce blog, fondé en janvier 2008, n'engage aucunement le Mouvement des Alcooliques Anonymes ni Al-Anon Alateen. Son unique objectif est d'informer sur AA et Al-Anon Alateen.
dates sans plus de précisions quant au jour précis
1908: Bill Wilson fabrique un boomerang.
1916: Bill Wilson & sa classe de 2° année à la Norwich University sont renvoyés pour bizutage.
1938: Rockefeller donne 5 000 $ à AA.
1939: Dr. Harry Tiebout soutient AA, le 1er psychiatre à le faire.
1940: le 1er clubhouse AA ouvre au 334-1/2 West 24th Street, NYC.
1943: San Francisco Bulletin. Le journaliste Marsh Masline interviewe Ricardo, un prisonnier de San Quentin, membre du groupe AA de la prison.
1946: Baton Rouge, Louisiane, 1er anniversaire du groupe AA.
1946: AA Grapevine rapporte que le "New York Seaman's Group" a publié un pamphlet pour les marins, sur une page les 12 étapes ont été condensées en 5 .
1946: Le "Des Moines Committee for Education on Alcoholism" émet sa première émission radio sur KRNT.
1946: Deuxième groupe à Pueblo, Colorado, composé de patients du "alcoholic State Hospital" .
1951: L'article de Fortune magazine à propos de AA was est publié sous forme de pamphlet.
1959: AA donne la permission à "Recording for the Blind" (pour les aveugles) d'enregistrer le Big Book
1963: Harpers publie un article critique sur AA.
1981: Le 1° numéro de "Markings", Newsletter des archives AA, fut publiée, "pour donner à l'association le sens de son propre passé et l'occasion de l'étudier"
Sans la foi
La méthode des AA pose parfois plus de difficultés à ceux qui ont perdu ou rejeté la foi qu'à ceux qui ne l'ont jamais eue, car les premiers ont l'impression d'avoir déjà fait l'expérience de la foi sans obtenir les résultats attendus. Ils ont vécu un temps avec la foi et un temps sans la foi.
Les Douze Étapes et les douze traditions, p. 30
J'étais si sûr que Dieu m'avait trahi que j'ai fini par me rebeller, même si je savais que c'était inutile, et je me suis soûlé une dernière fois. Ma foi ne s'était pas transformée en amertume par hasard. Ceux qui ont déjà eu une grande foi touchent le fond plus durement. J'ai mis beaucoup de temps à ranimer ma foi, même après être entré dans les AA. Intellectuellement, j'étais réconforté d'avoir survécu à pareille chute, mais mon cœur demeurait insensible. Pourtant, j'ai persévéré dans le programme des AA; je n'avais pas le choix, car les autres solutions étaient trop affreuses. J'ai continué à fréquenter les AA et, petit à petit, ma foi est ressuscitée.