Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dixième tradition

Publié le par kreizker

Dixième Tradition : Le mouvement des Alcooliques anonymes n'exprime aucune opinion sur des sujets étrangers ; le nom des AA ne devrait donc jamais être mêlé à des controverses publiques.


1. Est-ce qu'il m'arrive de donner l'impression qu'AA exprime, effectivement, une opinion sur des sujets comme l'Antabuse, les tranquillisants ? les médecins ? les psychiatres ? la religion ? les hôpitaux ? les prisons ? l'alcool ? le gouvernement ? la légalisation de la marijuana ? les vitamines ? Al-Anon, Alateen ?


2. Suis-je capable de parler honnêtement de mon expérience personnelle sur l'un ou l'autre de ces sujets sans donner l'impression que j'exprime l'opinion d'AA » ?


3. Qu'est-ce qui a donné naissance, dans l'histoire d'AA, à la Dixième Tradition ?


4. Ai-je eu le même genre d'expérience, personnellement, dans AA ?


5. Que deviendrait AA sans cette Tradition ? Et où serais-je, moi ?


6. Est-ce que je pèche contre cette Tradition ou toute autre Tradition qui s'y rapporte, de manière subtile, peut-être inconsciente ?


7. Comment puis-je manifester l'esprit de cette Tradition dans ma vie personnelle, à l'extérieur d'AA ou à l'intérieur du mouvement ?

 

Liste de contrôle des traditions - tirée du A.A. Grapevine

Document de service du Bureau des Services Généraux

Ces questions ont été publiées à l'origine dans la revue AA Grapevine, parallèlement à une série d'articles sur les Douze Traditions, dont la publication a débuté en novembre 1969 et s'est poursuivie jusqu'en septembre 1971. Bien que ces questions aient été destinées surtout aux membres, de nombreux groupes des AA les ont déjà utilisées pour élargir leurs discussions de groupe.

Mettre en pratique ces principes...

Publié dans vie du groupe

Partager cet article
Repost0

RIEN QU'AUJOURD'HUI

Publié le par kreizker

AUJOURD'HUI, j'essayerai de vivre uniquement ma journée, sans aborder d'un seul coup l'ensemble de mes problèmes. En un jour, je suis capable de faire une foule de choses, mais la perspective de devoir les répéter toute ma vie m'épouvanterait.

Publié dans thèmes

Partager cet article
Repost0

TEMPS FORT : Vichy

Publié le par kreizker

Vichy fait aussi bien que Deauville
..."Une période de crise presque oubliée et que Vichy a finalement bien négociée. « Nous avons sur les quatre derniers mois de l'année un volume d'affaires identique à 2008 avec le séminaire Michelin, les Journée de formation des infirmières, le séminaire associatif international pour la protection des oiseaux, le congrès national des Alcoolique anonymes. Et même si nous avons un peu perdu en lisibilité, nous sommes relativement optimistes. Nous avons su nous adapter. » Il a fallu faire vite. Les entreprises ont, avec la crise, changé leur comportement : « On peut vous demander un devis le matin et confirmer en fin d'après-midi. Les entreprises ont également été attentives aux offres promotionnelles. » ...

ARTICLE sur lamontagne.fr

Publié dans AA france

Partager cet article
Repost0

<< < 10 20 30 31 32 33 34