Pensée du jour des AA
«Approchez un alcoolique alors qu'il est encore ébranlé. Déprimé, il sera plus réceptif. Si possible, faites en sorte d'être seul avec lui. Entretenez-le suffisamment de vos habitudes de buveur, de vos expériences, pour l'encourager à parler de lui. S'il veut se confier, laissez-le faire. S'il se montre peu communicatif, donnez-lui un aperçu des ennuis que l'alcool vous a causés, en prenant bien garde y de ne pas le sermonner ni discourir. Une fois qu'il se sera rendu compte que l'alcool n'a plus de secrets pour vous, commencez à vous décrire comme alcoolique. Dites-lui comment vous avez appris que vous étiez malade.»
Suis-je prêt à parler de moi-même à d'éventuels nouveaux ?
Méditation du jour
Tâchez d'éviter de critiquer, de blâmer, de mépriser ou de juger ceux que vous voulez aider. Il faut savoir vous contrôler pour seconder autrui efficacement. Il peut vous arriver de succomber à une envie naturelle de critiquer ou de blâmer, si vous ne retenez pas vos émotions. Si vous avez réellement l'intention d'aider les autres, les bases de votre vie spirituelle devraient être assez solides pour vous donner une véritable humilité. Montrez-vous tolérant envers eux et exigeant envers vous-même. C'est ainsi que vous serez le plus utile et pourrez remonter le moral de celui qui est désespéré. N'attendez aucune reconnaissance personnelle pour ce que Dieu vous demande d'accomplir.
Prière du jour
Je cherche par la prière à éviter autant que possible de juger et de critiquer. Je prie pour toujours essayer de soutenir les autres et non pas de les démolir.