TAM TAM MEDIAS

Publié le par kreizker

reçu de AA france ce jour :
 

"Bonjour à tous les amis
 
Le Bureau national médias signale que le spot vidéo des Alcooliques Anonymes a été retenu par le groupe Lagardère publicité ; il est donc diffusé sur les chaînes comme RTL9 et MCM mais la grille de passage n'est pas connue à ce jour .
Je rappelle que ces passages sur les chaînes sont offerts aux associations conformément à nos traditions (voir pièce jointe*)
 

« Les relations publiques sont importantes pour le mouvement.  Quand elles sont bonnes, elles contribuent à sauver des vies.  Nous recherchons la publicité pour les principes des AA et non pour les membres ».(résumé de notre 11ème Tradition)

AAmicalement
Patrick médias "
 

 

 

Lors d’un entretien avec Greg M., General Manager AAWS  New York et Adrienne B., Overseas Desk, AAWS New York au cours de la Réunion des Services Européens de Francfort les 17 et 18 octobre  2003, Boris S., notre délégué mondial a rapporté que :

 

L’utilisation d’espaces gratuits aux USA en particulier dans la presse et la télévision est très courante et très appréciée pour mieux faire connaître AA. La seule restriction que l’on s’impose est de s’assurer que cette libéralité est également offerte à d’autres associations ou causes d’intérêt général. On juge par conséquent au cas par cas.

 

Le Bureau Structures et Politique Générale (SPG) qui s’était réuni le 11 octobre 2003, se prononçait dans son compte-rendu sur la

 

Question relative à des publicités « gratuites » dans la presse

Il convient de distinguer réclame et publicité.  Nous devons être discrets – non secrets – et avons le devoir de faire connaître l’existence du mouvement.

Les journalistes ont aidé AA à sa naissance aux États-Unis (J. Alexander) et en France (J. Kessel).

Les groupes de presse ont la possibilité d’offrir des espaces gratuits, sans obligations connexes pour des « annonceurs » ayant une action d’intérêt général.

Nous devons refuser la publicité à sensation et tout ce qui constitue une rupture de l’anonymat personnel."
Note de Kreizker : Toujours rigolo de voir le mot "réclame" ...

 


8ème édition du Dictionnaire de l'Académie Française

(1)RÉCLAME. n. m. T. de Fauconnerie. Le cri et le signe qu'on fait à un oiseau pour le faire revenir au leurre ou sur le poing. Un oiseau qui vient au réclame.
(2)RÉCLAME. n. f. Article inséré dans le corps d'un journal et qui a pour objet d'attirer l'attention sur un livre, une marchandise, un médicament, etc., plus sûrement que par une annonce ostensiblement payée. Réclame coûteuse, gratuite.
Il se dit aussi figurément de Toute forme de publicité. Il abuse de la réclame. Faire de la réclame. Fig., Vous m'avez fait une belle réclame.
Prix de réclame, Prix très bas pour tenter l'acheteur.
RÉCLAME se disait, en termes d'Imprimerie, d'un Mot qu'on mettait au-dessous de la dernière ligne d'une feuille ou même d'une page d'impression et qui était le premier de la feuille, de la page suivante.
 
(1)PUBLICITÉ. n. f. Notoriété publique. La publicité du crime en rend la punition plus nécessaire.
Il signifie plus ordinairement Qualité de ce qui est rendu public. La publicité des débats judiciaires en matière criminelle est consacrée par nos lois. Leurs démêlés ont eu, ont reçu la plus grande publicité. Il a donné toute la publicité possible à ses réclamations.
Il signifie aussi Annonce de caractère commercial par les journaux, les affiches, les prospectus et tous autres moyens de réclame. Frais de publicité. Un office de publicité. Publicité lumineuse. Une débauche de publicité. Une publicité tapageuse, indiscrète, éhontée.

Publié dans RIP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article