Les AA en Ouganda

Publié le par kreizker

in "Box 4-5-9, Printemps 2012

Les AA ont grandi dans le pays de l’Afrique de l’Est, l'Ouganda – et la traduction du Gros Livre en ougandais, l’une des principales langues locales, est sur le point d’être terminée.

Il y a des réunions à Kampala, la capitale, chaque jour de la semaine (sauf le lundi), et d’autres réunions ont aussi pris racine dans le pays. De plus, une réunion vient d’être créée dans un centre de traitement de Kampala, où des membres de la localité essaient d’inciter les gens à utiliser les Douze Étapes comme une partie du programme de traitement.

De nombreux ougandais ont adopté le programme et leur enthousiasme a provoqué de l’intérêt pour traduire des écrits des AA dans d’autres langues comme le luo, l’ateso et le runyonkole-rukiga. En plus de l'ougandais, ces langues sont parlées dans presque tout le pays.

En attendant, les AA de l’Ouganda ont demandé à A.A. World Services, Inc., la permission de publier une version abrégée du Gros Livre en anglais pour les ougandais anglophones. A.A.W.S. a accordé la permission et a même payé pour l’impression de 1 000 exemplaires.

Les 1 000 exemplaires du Gros Livre en anglais ont l’avantage d’aider les AA à grandir considérablement dans les mois et les années qui viennent, et de continuer de prendre racine alors que la traduction en ougandais est presque terminée.

 

 

Publié dans AA Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article