"Les enfants boivent, les parents trinquent"

Publié le par kreizker

Jeudi 11 mars à 20 h 30, salle municipale Aliénor-d’Aquitaine à Saint-Jean-d’Angély, dans le cadre de la campagne nationale de communication « Le Printemps du Rotary », le club-service, en partenariat notamment avec la Mutuelle d’assurances des professions alimentaires (Mapa), organise une soirée-dialogue sur le thème : « Les enfants boivent, les parents trinquent… ».


Animée par deux spécialistes des addictologies, Philippe Binder, de Lussant, président d’Icare, un réseau national de lutte contre les drogues, et Emmanuel Palomino, de Jonzac, président national des "Alcooliques Anonymes", cette manifestation, dont l’entrée sera gratuite, se voudra conviviale. Ni conférence, ni colloque savant, mais une rencontre, au cours de laquelle chacun pourra poser ses questions, écouter d’autres parents, trouver une adresse, parler avec un médecin.


Le but du Rotary-Club : rappeler le rôle primordial de la famille dans le combat contre l’excès d’alcool, rappeler aussi aux parents qu’ils ne sont pas seuls dans cette lutte, qu’ils peuvent trouver des conseils et - si nécessaire – des soins auprès du corps médical, qui, lui aussi, est très conscient de la gravité de la situation actuelle.

germanysocialaffairs 

 ARTICLE sur Blog canton de Saint-Jean d'Angély, Saintonge et sujets divers



Agrandir le plan

Publié dans medias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article