Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TV

Publié le par kreizker

Publié dans medias

Partager cet article
Repost0

Et ma médaille ?

Publié le par kreizker

 

Publié dans boutique

Partager cet article
Repost0

La délivrance d'Anne V.

Publié le par kreizker

un article paru en 1999 sur le site du nouvelobs ... ancien peut-être mais toujours d'actualité !
extrait :

Avec l'aide des Alcooliques anonymes
La délivrance d'Anne V.
...
"N. O. : Et aucune piste pour trouver de l'aide?
Anne V. : J'étais aussi allée voir un psychiatre, qui ne m’avait aidée en rien, sauf pour me fournir en médicaments que j'ai avalés d'un coup, un soir où ça n'allait pas du tout. Et puis un jour, on m'a parlé des Alcooliques anonymes ! Je croyais que c'était un mouvement laïque. Lors de la première réunion, j'ai été catastrophée. Le traquenard ! Il y avait Dieu partout. Or ce que j'ai vécu aux «A. A.» depuis dix-huit ans n'a qu'un rapport très lointain avec le protestantisme primaire des textes de base.
La religion permet seulement de retrouver une sorte de foi bénéfique. Une force qui nous aide. Tout seul, on ne s'en sort pas; il s'agit de faire appel à plus fort que soi. Et la force d'amour du groupe est une très bonne puissance supérieure. Vous passez la main et, brusquement, vous reprenez confiance. Moi, je me suis arrêtée de boire sur l'heure, dès la première réunion. Ce qui s'est passé pour moi a été de l'ordre du choc affectif.
N. O.: Comment l'expliquez-vous?
" ....
lire l'ARTICLE


Publié dans articles sur AA

Partager cet article
Repost0

"Partages derrière les murs" automne 2009

Publié le par kreizker

cliquer ICI.
extrait :
"‘Voici les étapes que nous avons suivies …
« Je m’appelle Nora Jean. Je suis abstinente depuis 14 mois, grâce aux AA, à Dieu, à ma marraine et à mon réseau d’aide. Je suis en prison  actuellement. Après avoir célébré ma première année et avoir fait mes Quatrième et Cinquième Étapes (avoir mis de l’ordre), je me suis rendue à la police pour violation de mes conditions de libération, avec l’aide de ma marraine et du Mouvement. Ce furent mes premières Étapes pour nettoyer les débris de mon passé. Dieu merci, ils ont des réunions ici une ou deux fois par semaine. J’en ai tellement besoin. Dieu merci pour les AA. J’ai reçu tellement d’aide.
J’ai lu les publications et cela m’a beaucoup aidé.¸J’essaie de transmettre le message et d’aider les autres par mon expérience, ma force et mon courage. Je sors un vendredi. Je serai à ma réunion du vendredi soir, et j’ai très hâte. ‘Merci, AA, de la part d’une alcoolique en rétablissement très reconnaissante ».
– Nora Jean C., Territoire du Nord-est"
...

Publié dans AA en prison

Partager cet article
Repost0

<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>