réflexion quotidienne

Publié le par kreizker

Une stabilité unique


Chez les AA, d'où viennent les directives?...
Ces gens pragmatiques lisent alors la Deuxième Tradition et découvrent que la seule autorité chez les AA est celle d'un Dieu d'amour tel qu'il Peut se manifester dans la conscience de groupe...
Les premiers (les « vieux sages ») reconnaissent la sagesse de la décision du groupe, ne gardent aucun ressentiment d'avoir été limogés, ont un jugement sûr,  fortifié par une expérience considérable, et consentent à rester calmement dans les coulisses en attendant patiemment la suite des événements.

Les Douze Étapes et les douze traditions, p. 149 et 152


Le rétablissement de l'alcoolique est un manteau tissé avec les Douze Étapes et les Douze Traditions des AA. Au cours de mon rétablissement, je me suis rendu compte que mon nouveau manteau était taillé sur mesure pour moi. Quand le changement semblait impossible, les aînés du groupe me conseillaient doucement. Les expériences partagées par chacun ont fait naître de précieuses amitiés. Je suis convaincu que le mouvement possède tout ce qu'il faut pour aider chaque alcoolique qui souffre encore a tous les carrefours de sa vie. Dans un monde de problèmes, sa présence est gage d'une stabilité unique. Je chéris le cadeau de la sobriété et je remercie Dieu pour la force que j'ai reçue dans un mouvement dont la raison d'être est vraiment le bien-être de tous les membres.

Publié dans pensées - citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article