24 heures à la fois

Publié le par kreizker

Pensée du jour des AA

Abandonner notre vie à Dieu et Lui confier notre problème d'alcoolisme ne signifie pas que nous ne serons jamais tentés de boire. Nous devons donc prendre des forces pour le moment où la tentation nous assaillira. Nous profitons de ces moments calmes pour lire et prier, et nous préparons notre esprit à adopter l'état d'âme qui convient pour la journée. Le fait de commencer la journée du bon pied nous aide beaucoup à demeurer abstinents. Au fil des jours et à mesure que nous nous habituons à vivre sans alcool, cela devient de plus en plus facile. Nous éprouvons peu à peu une profonde gratitude à l'égard de Dieu pour nous avoir sauvés de cette ancienne vie. Et nous commençons à goûter la paix, la sérénité et le bonheur tranquille.

Est-ce que j'essaie de vivre comme Dieu veut que je vive ?

Méditation du jour

L'élimination de l'égoïsme est la clé du bonheur et elle ne peut être accomplie qu'avec l'aide de Dieu. Au départ, nous avons une étincelle de l'Esprit divin et une grande part d'égoïsme. Au fur et à mesure que nous évoluons et entrons en contact avec d'autres personnes, nous pouvons prendre l'une de deux voies. Nous pouvons devenir de plus en plus égoïstes et pratiquement éteindre l'étincelle divine en nous, ou nous pouvons devenir plus généreux et développer notre spiritualité jusqu'à ce qu'elle devienne la valeur la plus importante dans notre vie.

Prière du jour

Je prie pour accentuer en moi la générosité, l'honnêteté, la pureté et l'amour. Je prie pour prendre la bonne voie chaque jour.

 

Publié dans pensées - citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article