24 heures à la fois

Publié le par kreizker

Pensée du jour des AA

Le sceptique et l'agnostique disent qu'il nous est impossible de trouver une réponse à la vie. Plusieurs ont essayé et ont échoué. Mais ils sont encore plus nombreux à avoir mis de côté la vanité intellectuelle et à s'être dit: Qui suis-je pour dire qu'il n'y a pas de Dieu ? Qui suis-je pour dire que la vie n'a aucun sens ? L'athée déclare: «Le monde origine d'une source indéchiffrable et poursuit sa course sans but vers nulle part.» D'autres vivent pour le moment présent et ne pensent même pas à la raison de leur présence ici ni vers où ils se dirigent. Ils pourraient tout aussi bien être des palourdes au fond de l'océan, protégés par la dure coquille de leur indifférence. Ils ne vont nulle part et peu leur importe.

Est-ce qu'il m'importe de trouver un sens à ma vie ?


Méditation du jour

Nous pouvons considérer le monde matériel comme l'argile avec laquelle l'artiste travaille, pour en faire quelque chose de beau ou de laid. Nous n'avons pas à craindre les choses matérielles, qui ne sont ni bonnes ni mauvaises au sens moral. Il ne semble y avoir aucune force active dirigée vers le mal — hors des êtres humains eux-mêmes. Les humains sont les seuls à pouvoir avoir de mauvaises intentions — rancunes, malveillance, haine et vengeance — ou de bonnes intentions — amour et bonne volonté. Ils peuvent tirer quelque chose de beau ou de laid de l'argile de leur vie.


Prière du jour

Je cherche par la prière à tirer quelque chose de bon de ma vie. Je prie pour utiliser en bon artisan les matériaux qui ont été mis à ma disposition.

Publié dans pensées - citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article