BOX 459 Hiver 2009

Publié le par kreizker

cliquer ICI
extraits
page 7
...
"Que la communication avec un nouveau prospect ait lieu en personne, par téléphone cellulaire ou sur Internet, la façon de faire la Douzième Étape ne change pas.
Comme il est dit dans la Cinquième Tradition : « L’unique capacité de chaque membre des AA de s’identifier avec le nouveau et de lui offrir le rétablissement n’a absolument rien à voir avec l’instruction, l’éloquence ou tout autre talent personnel. La seule chose qui compte, c’est qu’il est un alcoolique qui a trouvé la voie vers l’abstinence. »"
...
page 6
..."
Pendant les mois qui ont suivi, Bill a tenté de transmettre le message. Personne n’est devenu abstinent, et il a retiré de cette expérience une merveilleuse leçon d’humilité. Bill apprenait péniblement comment ne pas communiquer.
« Peu importe la vérité de mon message, il ne pouvait pas y avoir de  communication profonde si ce que je disais et faisais était teinté d’orgueil, d’arrogance, d’intolérance, de ressentiment, d’imprudence ou de désir de reconnaissance personnelle – même si j’étais tout à fait inconscient de ces attitudes.
« Sans m’en rendre compte, je m’étais assez fortement enlisé dans ces erreurs. Mon expérience spirituelle avait été si soudaine, si brillante et puissante que j’avais commencé à croire que j’étais destiné à régler le sort d’à peu près tous les ivrognes du monde. C’était de l’orgueil. Je claironnais toujours mon réveil mystique, et je repoussais ainsi tous les clients. C’était de l’imprudence. J’avais commencé à insister pour que chaque ivrogne ait une ‘expérience lumineuse’ semblable à la mienne. J’ai ignoré le fait que Dieu se présente aux hommes de différentes façons. J’avais véritablement commencé à dire à mes clients : ‘Tu dois devenir comme moi, croire ce que je crois, faire ce que je fais’. C’était le genre d’arrogance inconscience qu’aucun ivrogne ne peut supporter ! »
"...

Publié dans box459

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article