Bruxelles "St-Gilles : une bagarre aux Alcooliques Anonymes finit en procès"
in "La Capitale" & "Sud-Info" (Belgique), 6 février 2019
Pour parvenir à prouver son innocence, Steven a dû convaincre des membres de son groupe de parole où, par définition, tout le monde est «anonyme» d’accepter de dévoiler leur identité afin de pouvoir venir témoigner en sa faveur. Retour sur une bagarre aux Alcoholics Anonymous de Saint-Gilles.
C’est l’histoire d’une sombre et triste réunion aux Alcooliques Anonymes de Saint-Gilles qui a totalement dégénéré et finalement donné lieu à un procès en correctionnelle. Steven, 64 ans, a été reconnu coupable, en première instance, de coups et blessures volontaires ayant entraîné deux incapacités de travail momentanées. Les Alcooliques Anonymes ne donnent jamais leur nom de famille.
Mon client ne connaissait les autres membres de son groupe de parole que par leur prénom. Entre Alcooliques Anonymes, on ne se donne jamais son nom de famille, c'est la base » , contextualise l'avocate de Steven, la pénaliste Me Aurélie-Anne De Vos. L'avocate de Steven, Me Aurélie-Anne De Vos.
A propos de ce groupe :
http://www.kreizker.net/2018/03/belgique-bruxelles-groupe-aa-international.html
http://www.kreizker.net/article-belgique-bruxelles-50099250.html
NDLR : Si l"anonymat est la base spirituelle de toutes les traditions AA, elle n'en est pas pour autant la base légale...