26ème rappel quotidien

Publié le par kreizker

Un alcoolique entre deux âges, sale, gisait mourant sur un vieux sofa, dans un refuge d'une ville du Midwest américain. Malade, sans aide et sans argent, il avait appelé A.A. pour demander de l'aide. Des membres sympathiques le firent entrer à l'hôpital. Il se rétablit et plus tard se joignit aux A.A. où il resta et rendit service à son groupe.

INVENTAIRE QUOTIDIEN

Quelles sont les conditions pour être membre A.A. ?
Sommes-nous autant intéressés aux buveurs des bas-fonds qu'à ceux de condition plus élevée ?
Comment réagissons-nous devant ceux qui refusent de croire en Dieu ?

MEDITATION SUGGEREE

"La seule condition requise pour être membre est un désir d'arrêter de boire."
Il n'est pas de notre ressort de refuser A.A. à un alcoolique qui demande de l'aide. Dieu a une façon de s'occuper de ceux qui ne croient pas en Lui. A.A. n'exige pas de croire en Dieu, mais le nouveau venu apprendra assez tôt que la sobriété heureuse le demande. Il ne peut y avoir de changement satisfaisant de personnalité pour un membre qui refuse l'aide spirituelle.


CONTACT SPIRITUEL

Notre Père, empêche-nous de juger qui que ce soit.
Accorde-nous la sagesse de discerner entre la tolérance et la complaisance.
Permets-nous de vivre et de donner A.A.

EXAMEN PHYSIQUE QUOTIDIEN

Le bon sens gouverne les règles d'une vie saine. Une bonne santé ne résulte pas d'un seul acte, mais de beaucoup de pratiques quotidiennes qui deviennent éventuellement des habitudes d'auto-préservation. Elles nous préservent de "creuser notre tombe avec nos dents". Il y a quelques détours à observer sur la route de Bienville qui nous aident à ne pas manger trop vite, ne pas trop manger, ne pas avaler notre nourriture avec du liquide, ne pas manger lorsque nous sommes surmenés.
"tabourets et bouteilles", pages 146, 147

Publié dans rappel quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'aime vraiment lire ces rappels quotidiens du<br /> "tabouret-bouteille" me font beaucoup de bien: av<br /> "creuser sa tombe avec ses dents...." eh oui!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre