RAPPEL QUOTIDIEN - 23

Publié le par kreizker

Les clés du succès et du service dans A.A. se trouvent dans les quatorze derniers mots de la douzième Etape "et de mettre en pratique ces principes dans tous les domaines de notre vie". Cela prend beaucoup de pensées, d'efforts et de courage constructifs pour arrêter de boire, non pas physiquement, mais il faut du courage moral pour être honnêtes avec nous-mêmes et vivre A.A.

INVENTAIRE QUOTIDIEN

Y a-t-il autre chose dans la douzième Etape que seulement "transmettre le message" ?
Qu'entendons-nous par "réveil spirituel" ?
Que voulons-nous dire par "ces principes" ?

MEDITATION SUGGEREE
"Ces principes" couvrent toutes les 12 Etapes. "Transmettre le message" aux alcooliques est vital, en effet, mais c'est seulement une partie de la pratique de "Ces principes dans tous les domaines de notre vie". Sans cette pratique, il ne pourrait pas y avoir de réhabilitation. Sans cela, nous n'aurions pas d'exemples de sobriété heureuse --- pas de message à transmettre --- pas de parrainage --- pas d'A.A. N'oublions jamais la signification des quatorze derniers mots de la douzième Etape.

CONTACT SPIRITUEL

Notre Père, éveille-nous spirituellement.
Permets-nous de "transmettre le message" aux alcooliques.
Aide-nous à rester sobre et à vivre les 12 Etapes vingt-quatre heures par jour.

EXAMEN PHYSIQUE QUOTIDIEN

La science médicale est depuis longtemps intéressée par la relation entre le sucre dans le sang et la condition physique de l'alcoolique qui n'a pas le désir de boire après avoir mangé. L'expérience nous démontre que l'impulsion de boire nous vient ordinairement à l'idée quand notre estomac est vide et que le taux de sucre dans notre sang est bas. Nous devrions nous rappeler cela dans A.A. et toujours essayer de maintenir en nous un taux adéquat de nourriture afin de nous défendre contre ce premier verre.
"tabourets et bouteilles", pages 140, 141

Publié dans rappel quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article