11 septembre 2001 : Father Mychal Judge

Publié le par kreizker

photo du Père Mychal 11 sept  2001 


               Prières composées par Saint Mychal Judge

                                               1933-2001


"Seigneur, prenez-moi et conduisez-moi où Vous voulez que j'aille.

Faites-moi rencontrer qui vous voulez que je rencontre,

Dites-moi ce que Vous voulez me dire

et gardez-moi toujours sous votre conduite."

Seigneur, accordez-moi la sérénité

de pouvoir accepter les choses auxquelles

je ne peux rien changer,

le courage pour changer les choses que je peux faire,

et la Sagesse pour pouvoir faire la différence."

 

Fête le 11 septembre

 

Le Père Mychal Judge, de l'Ordre des Frères Mineurs était aumônier du Département du Feu de New York et est reconnu comme étant la première victime "officielle" des attentats du 11 septembre 2001. Après sa mort, il fut canonisé par l'Eglise Orthodoxe-Catholique d'Amérique lui reconnaissant le titre de martyr. 

 

judge

 

Son enfance

Mychal Judge est né à Brooklyn (New York). Ses parents étaient des émigrés Irlandais originaires du Comté de Leitrim.  Quand il avait l'âge de six ans, son père fut atteint d'une maladie incurable qui fut longue et douloureuse. Pour aider à subvenir aux besoins de la famille, il s'employa comme cireur de chaussure à Brooklyn, à la station "New York Penn". En grandissant, il tomba dans l'alcoolisme. Etant sorti de ce mal, en 1978, avec l'appui des Alcooliques anonymes, il prit la résolution de toujours rester sobre. Par la suite, il aimera toujours à témoigner de cette expérience afin d'aider ceux qui y sombraient. 

 

Son entrée dans l'Ordre des Frères Mineurs

A l'âge de 15 ans, Mychal Judge envisage d'entrer au Noviciat des Frères Mineurs. En y entrant, il reçoit le nom en religion de Frère Michaël. Plus tard, il se donnera lui-même le surnom de Mychal. En 1957, il reçoit un diplôme à l'université de la rue Bonaventure, Université Franciscaine située, près  d'Olean, New York. En 1961, il est ordonné Prêtre et affecté en l'église Saint Joseph, dans le quartier Rutherford et va dans le New Jersey tous les deux ans. Il devient le bras doit du président de l'université de Siena, dans le Loudonville (New York). Il sera appelé, plus tard comme vicaire de l'église Saint Joseph, dans le Milford Occidental (New Jersey), avant d'être nommé aumônier du Département du Feu à New York, en 1992.

 

FatherMychalStreet 

 

Précisions :

- Etait membre de Lesbian, Gay, Bisexual and Transgendered people  (LGBT)
- Promu à la sainteté par l'Orthodox-Catholic Church of America (ni catholique romaine ni orthodoxe, elle ne représente que son propre clergé).
 
11 septembre 2001 : Father Mychal Judge

Publié dans histoire AA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

magaly 13/09/2010 08:44


une très belle prière de 3ème étape....