ARTE 13 novembre 2009 - 20h45

Publié le par kreizker



Un téléfilm de Jacques Maillot - 102 minutes, avec Gilles Lelouche
Tournage du 18 Septembre au 21 Octobre 2008 sur la Métropole Lilloise.

Francis est un commercial performant, mais Francis boit ... Un matin, Francis se réveille dans un bar de Bangkok... Il se retrouve seul, sans travail, sans domicile et partage son temps avec deux compagnons de déroute, mais un jour l'un des deux succombe à une cirrhose. Sous le choc de la mort de son ami, Francis fait une crise de delirium tremens et se retrouve aux urgences psychiatriques.
A sa sortie, un concierge d'immeuble le persuade de se rendre avec lui à une réunion des Alcooliques Anonymes. Le témoignage d'une des participantes le bouleverse. Peu à peu il reconstruit sa vie, il affronte le souvenir des comportements injustes et violents qu'il a eus envers sa femme et son fils et trouve auprès des membres des A.A la chaleur et le soutien dont il a besoin.

Une coproduction : ARTE France, Cauri Films, CRRAV avec l'aide de la Région Nord-Pas de Calais et en partenariat avec le CNC.

      
INFORMATION DU BUREAU MEDIA (france)

Le 13 novembre à 20 h 45, Arte diffusera le film « Un singe sur le dos ».
Ce film est issu d'une collaboration entre le bureau média national, le bureau media régional des AA et les acteurs intervenant dans ce film.
C'est un film sur la souffrance de l'alcoolique et comment s'en sortir avec la méthode de rétablissement des Alcooliques Anonymes.
     A VOIR ABSOLUMENT

Publié dans medias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article