GROUPE AA ATTAQUé (suite 2)

Publié le par kreizker

Central Mexicana de Servicios



14 novembre 2009
Central Mexicana de Servicios Generales de Alcohólicos Anónimos


Dans un communiqué, le Bureau mexicain des services généraux des Alcooliques anonymes a fait observer qu'il existe d'autres organismes n'ayant aucun droit légal à se dire appartenir au mouvement AA.

"Nous sommes depuis 63 ans au Mexique et nous sommes les seuls autorisés à utiliser le nom et logo des Alcooliques Anonymes. Il ne faut pas nous confondre avec d'autres organisations, sans droit légal, qui fonctionnent avec des procédures différentes de la nôtre.
 
Il y est précisé que "AA ne propose pas de séjour temporaire, d'hébergement, de nourriture ou des services médicaux. Plus de 14 mille groupes à travers le pays tiennent des réunions tous les jours pendant une heure et demie. Condition suffisante pour ceux qui veulent vraiment se remettre avec l'appui de tous les membres du groupe".

"À cet égard, signalés dans l'État de Chihuahua, il y a 227 groupes inscrits, qui suivent les principes et les traditions des Alcooliques anonymes".

Enfin, le communiqué stipule que: «De la même manière, nous déclinons toute relation avec le groupe visé, et notons que  "Alcooliques anonymes" n'exprime aucune opinion sur des sujets en dehors de ses activités, d'où notre nom, et ne doit jamais être mêlé à des controverses publiques".

voir        http://www.kreizker.net/article-mexique-chihuahua-39110622.html
      
         &    http://www.kreizker.net/article-groupe-aa-attaque-suite-39204411.html


NDLR : 
Les groupes Alcoholicos Anonimos 24 horas ne font pas partie du mouvement Alcooliques Anonymes, se basent sur le même programme, MAIS en n'ayant pas les mêmes traditions ou modes de fonctionnement
Série d'articles sur AA 24 horas, à partir du 16.01.2010 jusqu'au 25.06.2011, sur Kreizker (évidemment...)

Publié dans AA Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article