Overblog Tous les blogs Top blogs Beauté, Santé & Remise en forme Tous les blogs Beauté, Santé & Remise en forme
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pas de AA en Azerbaidjan, Tony A. va en réunion en Turquie !

Publié le par kreizker

in "Mirrorfootbal.co.uk", 12 décembre 2011

 

The problems that Tony has had fighting alcoholism are ­well-­documented.

And it is a battle that he is ­determined to win.

azerbaidjan

So much so, he travels across to ­Istanbul on a regular basis ­because there is no Alcoholics Anonymous set-up in ­Azerbaijan. Tony explained: “The ­nearest one is Istanbul and it is important that I make that journey when I can.

“It is ­important that I mix with people of a like-mind as often as I can. Without those meetings you can drift into a state of mind that you don’t need them.”

 

Mais qui est Tony A. ?  La réponse :  http://0z.fr/wUaDU

 


Big Book, page 65 (4° édition)

Si vous avez décidé que vous voulez ce que nous avons et que vous voulez tout faire pour l'obtenir, alors vous êtes prêts à prendre certaines mesures.

 

Ooops, plus d'excuses pour ne pas aller à ma réunion...

Publié dans CELEBRITES

Partager cet article
Repost0

DRUNKEN HEARTED MAN

Publié le par kreizker

-
I'm a drunken hearted man, my life seems so misery
I'm a poor drunken hearted man, my life seems so misery
And if I could only change my way of livin', it would mean so much to me

I been dogged and I been driven, ever since I left my mother's home
I been dogged and I been driven, ever since I left my mother's home
And I can't see the reason why, that I can't leave these no-good women's alone

My poor father died and left me, and my mother done the best that she could
My poor father died and left me, and my mother done the best that she could
Every man love that game you call love, but it don't mean no man no good

I'm the poor drunken hearted man, and sin was the cause of it all
I'm a poor drunken hearted man, and sin was the cause of it all
But the day you get weak for no-good women, that's the day that you surely fall
Robert Johnson - 1937

Publié dans vidéos

Partager cet article
Repost0

Ils luttent 24 heures par jour contre l'alcool

Publié le par kreizker

in "Nord Eclair", 11 décembre 2011

À 38 ans, le groupe des Alcooliques anonymes du Blanc Seau est l'un des plus anciens de la région. Chaque semaine, hommes et femmes, abstinents ou non, y partagent leurs expériences et leurs souffrances.

Leurs appréhensions aussi, alors qu'approchent les fêtes. 

Il avait « besoin d'une béquille ». Bruno* n'en dira pas beaucoup plus : « si on se cherche des excuses, on en trouve des valises ». L'essentiel, c'est que « je suis alcoolique mais je n'ai pas bu et je n'ai pas envie de boire. » Sabine, elle, ne se dira pas guérie non plus. Jamais. « Je suis juste stabilisée ». Depuis 4 mois, Martine se bat, d'abord pour accepter sa maladie. Comme telle, pas comme « ce vice » décrit dans son entourage. Cédric, la vingtaine, n'en est pas encore là.

L'oeil vitreux et la main tremblante, il se rend à sa 2e réunion parce qu'il est encore dedans. Et « cette situation fait du mal à mes proches ».

Comme eux, chaque semaine au rez-de-chaussée de la maison des services du Blanc Seau, ils sont 5 à 13 à se rassembler. Un « noyau dur » de 8 pour échanger entre « AA » : les alcooliques anonymes. Ce soir-là, 5 hommes et 3 femmes partagent un café, des petits gâteaux et leur vécu. Leur souffrance aussi à cause de cette maladie « dont on ne guérit jamais ». Le rituel est toujours le même : on désigne un modérateur. On lit une des 12 promesses ( lire l'encadré). Une des 12 étapes. Une des 12 traditions, puis la pensée du jour. On demande la parole si on veut la prendre. Le thème s'impose de lui-même : la rechute. Bertrand, trentenaire, a replongé. Bêtement, après « 3 mois d'abstinence heureuse ». Il a passé la porte d'un bistrot pour valider son ticket de Loto puis a craqué. Un whisky, un autre, et encore un autre... « Au 3e verre j'ai compris que j'avais rebu. J'ai mis le pied dans un engrenage mais je vais le retirer très vite ». Alors qu'il s'isole pour prendre l'air, tous saluent le courage de ce témoignage. « Tu es tombé mais tu vas te relever », encourage Maxime. « La rechute fait partie de la maladie » pour Bruno, qui en a connu « une dizaine ». José, le plus âgé du groupe, confirme que ça peut partir de rien : après 6 ans d'abstinence, il est retombé sur « une impulsion, en passant devant Match ». « Un pied dedans et un pied dehors » pour finalement ressortir avec 2 bouteilles de vin. Martine le sait, « quand on rechute, on se sent très mal. Mais ça revient petit à petit. Il faut reprendre confiance en soi et surtout ne pas rester seul ».

france

L'angoisse des fêtes de fin d'année

C'est le premier objectif des alcooliques anonymes : être ensemble dans ce combat au quotidien. « 24 heures à la fois » : c'est le premier conseil. Et ces temps-ci, ce sera dur : « voilà Noël qui arrive. Je vais voir les autres boire et ça me fait un peu peur », raconte Sabine. En touillant frénétiquement son 2e café, elle avoue son impuissance : « je ne sais pas du tout comment je vais gérer la situation ».

Chacun sa solution. Il y a ceux qui, comme Maxime, quittent la fête à minuit, pour ne pas entendre les bouchons sauter. Bruno réveillonnera avec d'autres « AA » pour éviter « le décalage avec ceux qui consomment ». Carole, 12 ans sans alcool, aura une bouteille de son jus de pomme préféré dans le coffre de sa voiture. Ce sera plus radical pour Martine : avec l'accord de son alcoologue, elle se fera hospitaliser pendant 8 jours. « On fera la fête entre amis alcooliques. Au moins, on sera protégé ». Elle espère juste avoir la visite de son fils le jour de l'An.

Pour compenser la dureté des témoignages, une plaisanterie par ci par là détend l'atmosphère. On annonce les anniversaires à venir dans le groupe : 3, 6, 8, 18, 20 bougies pour autant d'années sans alcool seront fêtées fin janvier. Comme les anniversaires des 2 groupes de Tourcoing : 38 ans pour le Blanc Seau (un des plus anciens de la région) et 30 pour Dron. Ce dernier sera ouvert les 25 et 31 décembre pour ceux qui en auraient besoin dans cette période critique.

Pour se donner une dernière salve de courage, la réunion se termine debout, par la prière de la sérénité : « donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer ».w (*) Tous les prénoms ont été modifiés.

 



Agrandir le plan

Groupe Blanc Seau

Maison des Services du quartier Blanc Seau - Rez de Ch - 285 Bd Constantin Descat - 59200 TOURCOING - France

Publié dans articles sur AA

Partager cet article
Repost0

AA, anonymat et réseaux sociaux

Publié le par kreizker

Un AAmi québecois nous propose quelques pistes pour préserver son anonymat sur les résaux sociaux

 

P1060378

 

P1060379

 

P1060380

 

P1060381

 

P1060382

 

P1060383

Publié dans sur internet

Partager cet article
Repost0

<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>