Overblog Tous les blogs Top blogs Beauté, Santé & Remise en forme Tous les blogs Beauté, Santé & Remise en forme
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

AA dans les prisons mexicaines

Publié le par kreizker

HISTOIRE 911a mexique prison

 

HISTOIRE 911b mexique prison

 

 HISTOIRE 911 mexique prison-copie-1

 

Publié dans AA en prison

Partager cet article
Repost0

MALI : Réunions Alcooliques Anonymes à BAMAKO

Publié le par kreizker

BAMAKO, Zone ACI 2000

Mercredi 20h00 & Samedi 11h00

 

A propos de AA au Mali : link

 

Pour les détails des réunions, faire la demande via la fonction "Contact" en bas du blog, en laissant votre adresse mail

 

Merci à Joseph D. et Anton, pour ces infos

 

Publié dans AA Afrique

Partager cet article
Repost0

LOGO AA

Publié le par kreizker

 ESTONIE 2

Estonie

 

 glumlot 2

Partager cet article
Repost0

MALI : Alcooliques Anonymes, qui en sait plus ?

Publié le par kreizker

mali

in "Lemali.org"

 

 

Sans titre

in "Ile de France - district Est"17 novembre 2010  (page 9)

" Toujours en contact avec une amie du Sénégal qui en ce moment travaille pour 2 ans au Mali, elle tient une réunion le mercredi chez elle à Bamako avec 6 amis "

 

 

perif juin 2011

in "Le Perif",  juin 2011 (n° 41)

" Nous avons peu de nouvelles du MALI où 2 groupes existent, un prêtre AA a écrit un livre. "

 

 

raco 2007

in "1ére RACO", novembre 2007

" Ma rencontre le mercredi 22 février 2006 avec un autre alcoolique dans le cabinet de consultation du DR. TRAORE, consacra la naissance de A.A. – MALI. "

Voir link (pages 29 à 33)

 

 

raco 2009

in "2° RACO", novembre 2009

Après la RACO 2007, le problème est resté le même dans mon pays, le Mali.

Comme nous l’avons dit, Moi et Diakité dans le passé (RACO 2007), nous sommes dans un pays à plus de 80% de musulmans, donc, voyez-vous, c’est une question complexe ; les gens n’aiment pas parler d’alcool.

Ce n’est pas tant qu’il n’y a pas de malades alcooliques, mais, la peur et la honte font que les gens se cachent, les proches eux aussi n’osent pas demander de l’aide. Comment faire pour approcher ces personnes et pouvoir les aider ? C’et le défi qui nous est lancé.

Après notre retour, D. et moi, on se voyait de temps en temps pour discuter entre nous deux. Lui a été nommé à un poste de responsabilité dans un ministère et il n’avait plus beaucoup de temps pour des rencontres ; pour finir, je suis resté seul et ça n’a pas été facile pour moi non plus, car tous, vous connaissez les dangers de cette solitude. Un jour, il m’appelle pour me dire qu’il a fait la connaissance d’un père qui a écrit un livre sur l’alcool et qui est un alcoolique abstinent. Le titre du livre est « Silence, on boit... » Cela s’est passé en début de cette année 2009. Et depuis lors, nous nous voyons à trois pour discuter entre nous.

Tout récemment, nous avons assisté à une Conférence-débats d’un Père Blanc, le père Guido Stuer. Lui aussi est un alcoolique abstinent qui, après sa cure, s’est spécialisé dans l’alcoologie. Il s’adonne actuellement à une sorte de ministère autour de l’alcool. Il vivait en Zambie.

Après cette conférence-débats, des gens commencent enfin à prendre contact avec nous.

 


 

INFORMATIONS BIENVENUES,  via "contact" en haut à droite ou "écrire un commentaire" en bas d'article !

 


 

A noter : le livre "Silence, on boit...", journal d'un prêtre alcoolique malien abstinent , de Niakan Ha’iri DIARRA,  - Editions FLAM, 2002 (166 rue de Bourgogne, 45000 Orléans, France) - 136 pages - ISBN 2911360419, 9782911360411 (assez probablement indisponible...)

 

JOSEPH MALI

 


 

Si intéressé(e) par la reproduction en PDF du rapport RACO 2009, du Périf n° 41 ou du rapport Ile de France - district Est, faire la demande via la fonction "Ecrire un commentaire" de l'article, en laissant votre adresse mail.

Publié dans AA Afrique

Partager cet article
Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>