Overblog Tous les blogs Top blogs Beauté, Santé & Remise en forme Tous les blogs Beauté, Santé & Remise en forme
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

FATHER RALPH PFAU - JOHN DOE

Publié le par kreizker

HISTOIRE father john doe (Ralph Pfau) 22

article +- 1949

 

HISTOIRE father john doe (Ralph Pfau) 23

 

HISTOIRE father john doe (Ralph Pfau) 24

A son propos : http://0z.fr/T_NQf  &  http://0z.fr/ALWTD

Calvary Cemetery - Indianapolis - Indiana

Calvary Cemetery - Indianapolis - Indiana

Publié dans histoire AA

Partager cet article
Repost0

Les Alcooliques Anonymes belges ont 60 ans

Publié le par kreizker

RTBF, 1 JUIN 2013

 

En Belgique, le mouvement des Alcooliques Anonymes a 60 ans. Le premier lieu d'accueil, d'écoute et de parole a été créé en 1953 à Bruxelles. 60 ans plus tard, il en existe désormais 230 dans le pays.

Selon l'association des Alcooliques Anonymes, 10% de la population souffrirait d'alcoolisme, considéré comme une maladie à part entière. 
 
C'est le cas d'Anne-Marie, une huttoise de 62 ans. Elle est désormais abstinente mais elle assiste encore régulièrement aux réunions des Alcooliques anonymes. 
 
Jusqu'à ses 25 ans, Anne Marie n'avait jamais touché à l'alcool. Elle déménage alors dans le sud de la France et goûte à la tradition de l'apéro. Tradition qu'elle ramène en Belgique. Et c'est l'engrenage: "Lorsque j'avais un petit souci, je prenais un petit verre en pensant que cela allait m'apaiser. Et c'est ça qui est insidieux avec l'alcool", explique-t-elle.
 
Anne-Marie devient tellement dépendante, qu'elle va jusqu'à boire au boulot. Jusqu'au jour où tout bascule. "Après le travail, j'ai pris ma voiture. J'étais en état d'ébriété. J'ai été arrêtée par la gendarmerie. À ce moment-là, j'ai du démissionner de mon travail pour cause d'alcoolisme", nous confie la Huttoise. 
 
Elle décide alors d'entrer aux alcoolique anonymes. Elle l'avoue, c'est un chemin de croix... "Ceux qui arrêtent de boire sont d'abord sur un nuage rose parce qu'on retrouve des choses que nous avions perdues. Mais après, il faut continuer dans l'abstinence. C'est ça qui n'est pas toujours évident", dit-elle. "Et donc on a besoin du soutien du groupe".
 
Anne-Marie est désormais totalement abstinente. Pourtant, elle se considère toujours alcoolique: "On dit 'alcoolique un jour, alcoolique toujours'. Ce qu'on peut faire pour l'enrayer, c'est ne plus boire. Mais si on recommence à boire ne fût-ce qu'un verre, la maladie nous rattrape. Et on se retrouve au point de départ. On ne pourra jamais plus prendre d'alcool".  
 
RTBF


Quelques réactions profanes... 
_
Sans titre20130601120844
Sans titre20130601120905
Sans titre20130601120934
Sans titre20130601120953
Sans titre20130601121024

Publié dans AA Belgique

Partager cet article
Repost0

Les AA de Belgique ont 60 ans

Publié le par kreizker

BELGIQUE 59

 

1° JUIN 2013  -  20h00

Ecole communale de Huy-Sud

60 ans -

 

60 ans

Publié dans AA Belgique

Partager cet article
Repost0

<< < 10 20 30