24 heures à la fois
Pensée du jour des AA
Quand les gens reviennent aux AA après une rechute, la tentation est forte de ne pas en parler. Aucun autre membre des AA ne devrait les forcer à se déclarer. La décision leur revient. S'ils ont bien compris les principes des AA, ils se rendront compte qu'il leur appartient de prendre la parole à la réunion suivante et de raconter leur rechute. Il n'y a aucune évasion possible de cette obligation, s'ils sont totalement honnêtes et vraiment désireux de vivre à nouveau selon le mode de vie des AA. Une fois qu'ils ont parlé, leur bonne vieille assurance revient. Ils sont revenus au foyer. Leur rechute ne doit plus jamais être mentionnée par les autres. Ils sont redevenus de bons membres des AA.
Est-ce que je suis tolérant à l'égard des fautes d'autrui ?
Méditation du jour
C'est dans l'union d'une âme à Dieu que se trouve la force, la vie nouvelle et le pouvoir spirituel. Le pain soutient le corps, mais nous ne pouvons vivre uniquement de pain. Essayer de faire la volonté de Dieu est la chair et le soutien de la vraie vie. Nous nous nourrissons de cette nourriture spirituelle. Si nous ne le faisons pas, il s'ensuit une famine de l'esprit. Le monde parle des corps qui sont sous-alimentés. Que dire des âmes qui sont sous-alimentées ? La force et la paix découlent du partage de la nourriture spirituelle.
Prière du jour
Je demande de ne pas essayer de vivre de pain seulement. Je prie pour que mon esprit puisse vivre en tâchant de faire la volonté de Dieu telle que je la comprends.