24 heures à la fois

Publié le par kreizker

Pensée du jour des AA

La plupart d'entre nous n'avions plus vraiment foi en rien, quand nous buvions. Nous disions peut-être croire en Dieu, mais nos gestes ne le confirmaient pas. Nous n'avons jamais demandé honnêtement à Dieu de nous aider, et nous n'avons jamais réellement accepté Son aide. Pour nous, la foi avait des airs d'impuissance. Cependant, quand nous sommes venus chez les AA, nous avons commencé à avoir foi en Dieu. Et nous avons compris que la foi nous donnait la force nécessaire pour surmonter notre désir de boire.

Est-ce que j'ai appris que la foi est gage de force ?


Méditation du jour

J'aurai la foi, quoiqu'il puisse m'arriver. Je serai patient, même au cœur des épreuves. Je ne craindrai pas les tensions de la vie, parce que je crois que Dieu connaît mes limites. Je me tournerai vers l'avenir avec confiance. Je sais que Dieu ne me demandera pas de supporter ce qui pourrait me vaincre ou me détruire.


Prière du jour

Je prie pour confier cette journée aux soins de Dieu. Je prie pour la foi, pour que rien ne me contrarie ni n'affaiblisse ma détermination de rester abstinent.

Publié dans pensées - citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article