ALATEEN
N'oublions pas Al-Anon & Alateen

Jacob, 9 ans
Avant d’aller à Alateen, je pensais que j’étais mauvais. Ma vie a changé après ma première réunion! Je suis devenu plus poli et j’ai commencé à réaliser que je n’étais pas le seul à avoir un père alcoolique. Récemment, j’ai perdu mon père, et cela semblait presque irréel. À la réunion qui a suivi, j’ai appris que l’alcoolisme était une maladie.
Melissa, 11 ans
Je ne pensais pas avoir besoin d’Alateen. Je pensais que ce programme ne s’appliquait pas à moi. Mes grands-parents étaient alcooliques et même s’ils ne vivent pas avec nous, j’en souffre quand même. La première fois que j’ai assisté à une réunion Alateen, cela m’a beaucoup plus! Revenez!
_
Lisa, 11 ans
Quand j’ai commencé à aller aux réunions, je n’écoutais jamais ce que les autres avaient à dire. Je ne pensais pas qu’ils pouvaient m’aider et je ne voulais l’aide de personne. Un jour, j’ai commencé à écouter et j’ai réalisé que la majorité de ce que les membres disaient était ce que je pensais moi. Alateen m’a aidée à réaliser que je n’ai pas toujours raison et que je n’ai pas de réponse pour tout, mais que cela pourrait être le cas d’autres membres.
Extrait du volume 48 Tribune Alateen
_
