LA LUMIERE BLANCHE DE BILL W. ?

Publié le par kreizker

Texte écrit par Bill W.

 

Ma dépression s’aggravait, devenait insupportable. Il me semblait que j’étais au fond du gouffre. Les derniers vestiges de mon obstination orgueilleuse étaient anéantis. Tout à coup je me suis surpris à crier : « S’il y a un Dieu, qu’il se manifeste, je suis prêt à tout, à n’importe quoi ! »

Tout à coup, la chambre s’éclaira d’une grande lumière blanche. Il me sembla, en imagination, que j’étais sur une montagne où soufflait un vent, non pas d’air mais d’esprit. Et soudain, la vérité m’apparut : j’étais un homme libre.

Peu à peu mon extase s’apaisa. Pendant un certain temps, couché sur mon lit, je me trouvai dans un autre monde, en moi, je ressentais le merveilleux sentiment d’une Présence, et je pensais : « Le voici donc, le Dieu des prédicateurs ! »

in "Le mouvement des Alcooliques Anonymes devient adulte" & "Le point de vue de Bill" (page 2 : "Entre les mains de Dieu")

Evidemment, petit sondage non scientifique;
mais bon, si Bill n'avait pas eu de "lumière blanche", aurait-il arrêté de boire ? !
Lol, commentaires bienvenus...
683
Les résultats seront publiés le 20 mars 2012 

Publié dans stats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une lumiere blanche!!! Mon Dieu comme c'est trou blanc!!!
Répondre
H
Lol, mauvaise question pour mon égo, quand même. Dieu d'accord, mais à ma manière...
Répondre
A
non, je n'ai pas eu qu'une seule lumière blanche, mais bien plusieurs. La première, quand je suis venu pour la première fois en réunion, j'ai su que j'avais pour une fois depuis longtemps,une<br /> place. Et toutes les autres lumières blanches, c'est tout les amis que j'ai rencontré, car ils m'ont tous aidé et grâce a eux, je ne me suis jamais plus sentie seule.
Répondre
C
Quelle chance il a eu ce Bill.<br /> Dieu l'a choisi, pour moi il n'y a pas de doute.<br /> Je n'ai pas eu de Lumière Blanche, mais une multitude de petits lampions se sont allumée dans ma vie d'AA. Certains humains, AA ou non, ont été les émetteurs de ces lumières, et leurs partages<br /> m'ont éclairée. Dieu me parlait à travers eux. D'autres fois, l'éclairage venait de ma conscience, inspiré par la présence de Dieu en moi... Je crois que la lumière de Dieu nous parvient sous la<br /> forme que nous sommes le plus apte à comprendre. Cette forme change selon notre stade de développement spirituel, notre état d'esprit, les circonstances...Bon j'arrête, lol.
Répondre
T
Si tu ne crois pas en Dieu, ce n'est pas grave, Lui Il croit en toi...
Répondre
R
Bonne question, nom d'une pipe ! Une lumière blanche est-elle la preuve de Dieu ? Pourquoi Dieu s'est-il occupé si tard des alcooliques ? Mais pourrait-on être et rester abstinent sans Dieu ?
Répondre