Québec, saint-georges

Publié le par kreizker

in "EditionBeauce.com", 19 décembre 2011

AA à l'école polyvalente de Saint-Georges

 

Témoignages d’alcooliques

Les tabous et les préjugés sont très fréquents lorsque l’on mentionne le mot alcoolique. Pour la majorité des gens, la première image qui leur vient en tête est celle d’un itinérant sur un banc de parc ayant une bouteille d’alcool dans un petit sac brun. C’est pour briser cette fausse idée que les enseignants d’éthique et culture religieuse de la Polyvalente de Saint-Georges ont invité des membres des Alcooliques Anonymes à venir témoigner de leurs expériences.

À chacun des groupes, deux personnes ont raconté leur vie aux élèves. Ces personnes étaient différentes d’un groupe à l’autre. De plus, leurs histoires ne se ressemblaient guère, ce qui a démontré qu’il n’existe pas d’alcoolique typique. Toutefois, le message reste le même : l’alcoolisme est une maladie et, pour s’en sortir, il faut l’accepter.

Un de ces conférenciers a dit : « Peu importe le nombre de personnes qui te diront que tu es alcoolique, tant que toi tu ne l’acceptes pas, tu ne pourras pas te guérir de cette dépendance ». Ils ont aussi mentionné qu’une grande part de leur guérison vient de cet être suprême qui est toujours là pour eux. Et, il ne faut pas oublier le mouvement des Alcooliques Anonymes, qui, pour la plupart, a grandement fait basculer leur vie. Ces divers témoignages étaient touchants et, surtout, remplis d’espoir.

Publié dans articles sur AA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article