UN AA FRANCAIS à SAN ANTONIO

Publié le par kreizker

in "BIG" (Bulletin des intergroupes - 3, rue Frédéric Sauton - 75005 Paris) n° 308 (novembre 2010)

 

En parlant convention ce mois-ci,

Je voulais vous faire part d’une anecdote qui vient de m’arriver lors de la convention internationale de San Antonio (Texas) pour le 75e anniversaire de AA, auquel j’ai eu la joie de pouvoir participer.

 

La veille, voilà que je me trouvais à l’angle d’une avenue du centre-ville, assez émerveillé par le nombre de membres AA venus du monde entier avec leurs badges accrochés autour du cou ; toute une foule d’alcooliques déambulant joyeusement et librement dans les rues tous aussi heureux d’être là que moi.

 

D’ailleurs, il m’a semblé que pendant deux jours les alentours du Fort Alamo étaient devenus une immense salle de réunion et que les phrases énoncées dans notre définition AA prenaient véritablement leurs sens dans le quotidien et à grande échelle. Etant d’un naturel toujours un peu distrait avec mesaffaires, surtout dans des situations exceptionnelles ou inhabituelles, j’eu un réveil brutal lorsque j’ai voulu payer la note du restaurant : mon portefeuille ainsi que l’ensemble de mes papiers (argent, carte de

crédit…) s’étaient envolés; cela a été un grand petit moment de solitude tout de suite atténué par la présence d’amis autour de moi.

Enfin, étonnamment, pas de panique débordante ou d’autres choix que l’acceptation et, après une nuit, malgré tout reposante, j’ai comme ressenti l’impression que peut- être…

 

HISTOIRE 2010 convention san antonio 2q

 

Le lendemain, de retour dans le grand hall du centre de convention où les amis AA du coin m’avaient gratuitement refait un badge (merci encore), je tombe sur un officier de police qui me propose son aide et, après quelques coups de fil, me demande à quoi ressemblent mes affaires. Je lui réponds en les lui décrivant et en précisant « environ 300 $ ». Il me rétorque : « Non ! 342 $. »

Rien n’avait disparu et tout était aux « objets trouvés » de la ville. Je ne sais pas si le contenu a été un facteur mais j’ai toujours à l’intérieur mon carton « Rien qu’aujourd’hui» jaune en évidence et quelques cartes AA.

 

Cela aurait pu arriver bien sûr n’importe où, mais, malgré tout, le fait que je puisse perdre quelque chosedans une ville de 1,6 million d’habitants juste en face du « Ranch Sobre » où se promènent environ 60 000 membres AA me rassure sur le bienfait de la réalité de l’honnêteté (tout m’a été rendu anonymement).

 

Bien sûr, le reste de mon séjour n’en a été que plus serein et, encore une fois avec le constat que les notions de Paix etd’Amour que suggère le mouvement AA ne sont pas que des mots et que les conventions en sont les expressions les plus intenses.

 

Alors, à tous ceux qui fêteront les 50 ans de AA France : bon anniversaire !


 

http://www.kreizker.net/article-c-etait-san-antonio-53883734.html

 

parker l. holland 212a

 

 

 

Publié dans AA france

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article